Nos partenaires

Avant le dessin, la rédaction du storyboard

Storyboard de la planche 34 rédigé par la scénariste Ludivine Garnaud et envoyé au dessinateur Olivier Martin le 8 février 2014.

1ère vignette :

Zinzin est arrivé à Madrid. Il marche et passe devant le palais de la Poste centrale qui abrite l'Hôtel de Ville, et dit : Philippe Sabbah et Jean-Pierre Cave ne doivent plus être très loin…

2ème vignette :

Zinzin rejoint Philippe et Jean-Pierre dans un bar à tapas. Au loin on voit arriver deux hommes qui ressemblent à Gilles Dupin et à Marc Wendling (ou peut-être que cela fonctionne sans les représenter obligatoirement sur la vignette)

Jean-Pierre Cave avec une valise de médecin, un stéthoscope peut dépasser… : Bonjour Zinzin ! En forme ?

Zinzin : Vous allez me faire languir combien de temps ! Il paraît que je suis en possession d’un trésor et je l’ignore ! J’ai bien regardé dans ma valise, mais j’ai rien vu de ressemblant !

Philippe Sabbah, a un sac de sport avec des affaires d’escrime. Il regarde dans la direction où arrivent Gilles et Marc : Nous attendons que Gilles Dupin et Marc Wendling, les premiers parrains de cette aventure, se joignent à nous. Les voici justement !

3ème vignette :

Gilles : Cher Zinzin, tout d’abord bravo ! Nous avions concocté un petit périple qui, sans en avoir l’air, devait faire office de parcours initiatique en t’amenant à éprouver différentes émotions, nous assurant ainsi que tu ne reviens pas comme tu es parti…

Marc : Et la dernière émotion symbolise ce trésor que tu as désormais en toi et qui te rend riche de toutes les rencontres et les apprentissages effectués. Ton parcours fut autant intellectuel que physique…

Zinzin, en réfléchissant et en se remémorant son aventure : Je me souviens maintenant que plusieurs fois au cours de mon périple, vous avez évoqué les émotions que je pouvais éprouver…

4ème vignette :

Zinzin s’interroge tout à coup : Mais quelle émotion dois-je identifier en particulier ? Celle provoquée par la nostalgie ?

Gilles : C’est une émotion plus forte, c’est une émotion qui symbolise une mort et une nouvelle naissance…