Nos partenaires

Fidelity

Fidelity Worldwide Investment a été créée en 1969 et est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la gestion de produits et services financiers au niveau mondial. La société se distingue par son actionnariat privé, et privilégie une stratégie de long terme.

Fidelity Worldwide Investment se concentre sur un seul métier : la gestion d’actifs pour compte de tiers. Avec une véritable portée internationale, la société distribue ses services et produits d’investissement dans 24 pays en Europe, Asie et Moyen Orient. Elle bénéficie de l’une des plus importantes équipes de recherche au monde, avec près de 280 gérants et analystes. Fidelity Worldwide Investment compte plus de 5500 salariés et gère plus de 182 milliards d’euros d’actifs (au 31.12.12) pour le compte de ses clients institutionnels, distributeurs et particuliers dans le monde (hors Etats-Unis).

Présent en France depuis 1994, Fidelity a fait le choix de s’implanter à travers une société de gestion locale, FIL Gestion. Cette structure, composée de quatre gé­rants, gère avec succès des fonds d’allo­cation d’actifs, d’actions françaises et eu­ropéennes. Elle est également en charge de la gestion des actions nordiques pour l’ensemble du groupe. Les équipes sont en mesure de proposer en France plus de 170 OPCVM gérés par le groupe, ainsi que des fonds et mandats dédiés.